Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Immobilier & écologie

Quel type de terrain choisir pour une tiny house ?

Que votre Tiny House soit sur roues ou sur fondation, vous examinerez des facteurs similaires si vous choisissez d’acheter un terrain plutôt que de le louer. La principale différence, comme mentionné précédemment, est qu’avec une petite maison sur fondation, le terrain passe en premier. Avec une Tiny House sur roues, vous pouvez rechercher un terrain après la construction de la maison. Lisez sur Organic Reaction.

Ville ou campagne ?

Lorsque vous recherchez un terrain pour votre Tiny House, tenez compte du fait que vous souhaitez être dans une zone urbaine, suburbaine ou rurale.

  • Trouver un emplacement urbain est plus difficile mais possible, d’autant plus que le mouvement Tiny House se développe.
  • Certaines villes ont mis en place des programmes Tiny House pour réduire l’itinérance, et des changements de zonage sont envisagés en parallèle.
  • Si votre travail ou votre style de vie ne vous obligent pas à être situé dans un environnement urbain, l’option rurale est susceptible de vous donner plus d’opportunités.

Climat et météo

Comprendre le climat local et les modèles météorologiques est, bien sûr, un élément à prendre en compte lors de la location d’un terrain. Mais c’est encore plus important lorsque vous cherchez un emplacement plus permanent pour votre maison.

Si vous envisagez de vivre dans un endroit où vous avez déjà passé beaucoup de temps, vous serez bien conscient des défis et des avantages liés aux conditions météorologiques.

Si vous déménagez, assurez-vous d’examiner les conditions météorologiques uniques de la région, en particulier si votre petite maison sur roues a déjà été construite pour s’adapter à une gamme spécifique de facteurs climatiques. Si vous avez opté pour une isolation légère, le Dakota du Nord n’est peut-être pas votre meilleur choix.

Types de terrain

  • La terre brute, ou non développée, est ce à quoi cela ressemble – aucun changement n’a été apporté à son état naturel.
  • Les terres vacantes (parfois appelées terres améliorées) n’ont pas de structure permanente, mais peuvent avoir certaines améliorations en place, comme un puits d’eau ou l’accès aux services publics.

Risque de catastrophe naturelle

Soyez conscient des modèles de catastrophes naturelles pour la région que vous envisagez.
Est-il sujet aux tremblements de terre ? Des ouragans ? Inondations ? Des infestations d’insectes ?
Tout emplacement a ses avantages et ses inconvénients. C’est à vous de décider ce que vous êtes prêt à supporter et les risques que vous êtes prêt à prendre. Prendre conscience à l’avance des conditions auxquelles vous pourriez être confronté est une précaution importante.

Méfiez-vous des propriétés enclavées. Évidemment, vous aurez besoin d’avoir accès à la propriété pour votre utilisation quotidienne et pour mettre votre Tiny House sur roues sur la propriété en premier lieu. Ou si vous construisez une petite maison fixe, vous aurez besoin d’un accès pour faire entrer les matériaux de construction sur la propriété.

Si cela implique l’utilisation d’une servitude sur la propriété de quelqu’un d’autre, assurez-vous que l’exercice de ce droit ne posera aucun problème. C’est une bonne idée d’impliquer un avocat immobilier dans cette situation. Sachez que les servitudes restreignent parfois la taille des véhicules autorisés à les utiliser, ce qui pourrait devenir problématique pour une Tiny House sur roues ou un camion de livraison de matériaux de construction.

Caractéristiques naturelles pour les énergies alternatives

Si vous envisagez d’utiliser une énergie alternative pour alimenter votre Tiny House, vous voudrez certainement savoir si la région présente des facteurs climatiques appropriés pour la technologie de votre choix. Certes, les panneaux solaires sont au point où ils sont raisonnablement efficaces même dans les climats pluvieux couverts de nuages. Mais l’éolien et l’hydroélectricité nécessitent des conditions plus spécifiques. Et si vous envisagez de chauffer au bois, consultez les réglementations en matière de combustion pour toutes les zones que vous envisagez.

Production alimentaire

Si vous souhaitez jardiner, assurez-vous que l’espace et les conditions du sol existent pour le supporter. Sinon, soyez prêt à faire de la plantation sur lit surélevé, du jardinage en conteneurs ou de la culture hydroponique.

Vous voudrez peut-être rechercher une propriété avec des arbres fruitiers, des arbres à noix, des vignes ou d’autres plantes alimentaires établies.

La propriété convient-elle à l’élevage de poulets ou de canards ? C’est peut-être un vestige des chasses aux œufs de Pâques de l’enfance, mais il y a quelque chose d’éternellement excitant à trouver des œufs fraîchement pondus dans le poulailler !

Pour passer au niveau supérieur, si vous envisagez de vous engager dans des activités agricoles ou d’élevage sur votre terrain, ou de produire des aliments à des fins commerciales à plus petite échelle, vous devrez tenir compte de tous les éléments nécessaires pour répondre à vos besoins, y compris un zonage approprié (pour le développement agricole).

Livraison postale

Déterminez si vous préférez que votre courrier soit livré dans une boîte aux lettres sur place ou si vous êtes d’accord pour le récupérer à votre bureau de poste local.

Gardez à l’esprit que tous les services de livraison ne fréquenteront pas les boîtes postales. Dans ce cas, vous voudrez peut-être demander aux voisins qui ont la livraison à domicile s’ils sont prêts à accepter des colis pour vous.

Ou choisissez une alternative de vente au détail au service postal national qui accepte toutes les formes de livraison. Les magasins UPS sont une alternative, car ils louent des boîtes aux lettres. Les adresses de boîtes aux lettres privées (PMB) acceptent généralement le courrier et les colis via la poste et les transporteurs commerciaux tels que FedEx, DHL, UPS et Amazon.

Eau

Si l’accès à l’eau publique n’est pas disponible, vous voudrez savoir si creuser un puits est une option. Encore une fois, il s’agit d’une dépense considérable qui devrait être incluse dans vos plans budgétaires. Le stockage des eaux pluviales peut également valoir la peine d’être étudié, au moins en tant que disposition complémentaire.

Téléphone et Internet

La puissance des signaux de téléphonie mobile et Wi-Fi est également importante dans le monde d’aujourd’hui. Si vous disposez d’un signal de téléphone mobile décent, vous pouvez vous connecter en ligne en créant votre propre point d’accès Wi-Fi avec votre téléphone. Assurez-vous de choisir un plan de données qui répondra à vos besoins. Et sachez que vous devrez peut-être changer de fournisseur de services si votre fournisseur actuel a un signal faible à l’endroit que vous avez choisi. D’un autre côté, vérifiez les emplacements des tours cellulaires les plus proches et gardez vos distances si les problèmes de santé associés vous préoccupent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page