Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Immobilier & écologie

7 astuces efficaces pour bien préparer la visite de sa maison avant sa vente

Chaque propriétaire désire vendre son bien rapidement pour un bénéfice important, mais il faut plus que de la chance pour y parvenir. Cela implique une planification minutieuse et une préparation professionnelle pour convaincre les acheteurs à sortir leurs chéquiers. Dans l’immobilier écologique ou l’immobilier en général, il y a quelques astuces pour bien préparer la visite de sa maison en vue d’une vente rapide et au meilleur prix. Voici donc 7 astuces sur Organic Reaction.

Désencombrez votre maison

Le désordre prend de la place et l’espace est ce qui se vend. Donnez à votre maison une apparence plus grande et plus attrayante en modifiant uniquement les bases. Vous n’êtes nullement obligé de vous en débarrasser pour toujours, mais lors des visites, vous devriez les emballer et les sortir de la maison.
Cela inclut les vêtements non saisonniers, une grande partie de votre décor, les appareils et à peu près tout ce dont vous n’avez pas besoin au quotidien. Les acheteurs ouvriront également vos placards pour examiner leur potentiel de stockage. Prenez donc le temps de retirer autant d’articles non essentiels que possible. Moins votre espace sera encombré, plus il paraitra grand et attrayant pour les clients.

Dépersonnalisez l’espace

L’un des principaux objectifs de la visite immobilière est d’aider les acheteurs potentiels à visualiser l’espace comme le leur. Le moyen le plus rapide d’y parvenir est de créer un espace aussi vierge que possible. Même si vous voulez que la maison ait du style et du charme, elle doit être dépourvue de toutes touches personnelles suggérant que la maison vous.
Commencez par supprimer toutes les photos personnelles, en veillant à retirer à la fois les photos encadrées sur les murs et les surfaces et tout ce qui est accroché à votre réfrigérateur. Gardez les vêtements à l’écart et hors de vue et débarrassez les comptoirs de la salle de bain de vos produits de toilette. La dépersonnalisation de votre maison aide non seulement les clients à se connecter à votre propriété, mais aussi à mieux s’y projeter.

Nettoyez minutieusement votre logement

Une maison parfaitement propre est très attractive. Aussi, si vous avez négligé certaines tâches, omis de nettoyer l’intérieur de votre réfrigérateur ou d’épousseter régulièrement vos stores, le moment est venu de les aborder. Faites briller chaque centimètre carré de la maison, des plinthes au plafond. Le nettoyage que vous effectuez à des fins de mise en scène est similaire au nettoyage en profondeur que l’on effectue lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison.

Optimisez l’éclairage de votre maison

Les pièces sombres sont des pièces tristes. Éclairez votre maison autant que possible. Aussi, avant chaque visite, ouvrez les stores de toutes les fenêtres. Ce procédé, en plus de laisser entrer plus de lumière, fera également paraitre les pièces plus grandes. Vous pouvez même vous renseigner sur la rénovation des fenêtres avant de vendre votre maison. Il existe différents types de fenêtres avec une haute performance énergétique que va augmenter la valeur de votre bien.

En outre, allumez toutes les lumières de votre maison pour les expositions, y compris les lampes de chevet et de placard. Cela contribue à rendre votre maison plus accueillante et évite également aux clients de trébucher dans leurs efforts pour trouver quels interrupteurs allument quelles ampoules.

Réorganisez vos meubles

Veillez à ce qu’il y ait autant d’espace ouvert et pratique que possible pour aider les acheteurs à naviguer et mieux visualiser leurs propres meubles dans chaque pièce. Éliminez donc les meubles superflus en privilégiant les pièces surdimensionnées, endommagées ou qui ne correspondent pas au reste de la pièce. Réorganisez ensuite le reste des meubles pour que la pièce paraisse aussi spacieuse que possible.

Effectuez des réparations mineures

À présent, il est temps de s’attaquer aux petites entailles, rayures et autres impuretés qui signalent une certaine négligence. Remplacez les carreaux du sol ou de comptoir fissurés et colmatez les trous dans les murs. Réparez les robinets qui fuient et les portes qui ne se ferment pas correctement, ainsi que les tiroirs de cuisine qui bloquent. Envisagez ensuite de repeindre les murs avec des couleurs neutres, surtout s’ils sont actuellement rose vif ou violet. Ne donnez aucune raison aux acheteurs de se souvenir de votre maison comme «celle avec la salle de bain orange».
Par ailleurs, remplacez les ampoules grillées et celles en service depuis un certain temps, pour éviter d’en faire exploser une en actionnant l’interrupteur pendant une visite. C’est un petit incident qui peut tourner à votre défaveur, mais que vous pouvez éviter en prenant des précautions. Surtout que vous voulez que l’expérience de l’acheteur soit la plus positive possible.

Repeignez les murs

Prenez du recul et regardez votre maison objectivement. Vendre votre maison étant la priorité, votre attachement à une couleur de peinture ou à un design de papier peint doit être relégué au second plan. Une touche de couleur sur un mur caractéristique peut être vraiment efficace. Examinez donc votre logement pour déterminer les zones ayant besoin d’un rapide coup de peinture. N’exagérez cependant pas, car il est bon pour la propriété de montrer une certaine personnalité, plutôt que de se présenter comme une boîte blanche vide.

Conclusion

Préparer la visite d’une maison avant sa vente ne nécessite pas de dépenser beaucoup d’argent. Il suffit juste d’appliquer des rénovations intelligentes et adaptées qui ajouteront de la valeur à votre maison et attireront des acheteurs pour des visites. Une fois que vous aurez fait tout ce que vous pouvez pour montrer votre maison sous son meilleur jour, il ne vous restera plus qu’à attendre le client idéal.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page